EXPLICATIONS ET UN PEU D'HISTOIRE


En déclarant "Tels sont les yeux, tel est le corps", Hippocrate fut le premier à comprendre que l'observation des yeux reflétait l'état physiologique et psycho-émotionnel !

L'iridologie me permet, par l'observation de différents signes relevés dans vos iris, d'établir un bilan de votre santé et de votre force vitale.

L'iridologie est un outil indispensable.
Richement vascularisé et richement innervé (plus de 500 000 filaments nerveux y aboutissent), l’iris reçoit des informations en provenance de toutes les zones du corps! 
J'étudie en premier lieu  la couleur de l’iris, les différents cercles qui composent l’iris,  la densité et l’homogénéité de la trame irienne. Vient ensuite la sémiologie, c'est-à-dire l’étude des signes iriens, à savoir, les dépigmentations locales, les tâches ou encore les ogives… .  
L'iris  me permet d'obtenir un panorama de l'état de fonctionnement de votre organisme et renseigne donc sur plusieurs points : 
 
- l'état des systèmes lymphatique, nerveux, endocrinien, circulatoire
- votre niveau de stress et de fatigue
- vos forces, faiblesses, vos carences énergétiques, vitaminiques et minérales
- et enfin votre degré de résistance physique, psychique et immunologique.


L'analyse de l'iris dévoile bien des vérités dont nous n'avons pas conscience et qui ne peuvent pas toujours être décelées par des examens classiques (mais en aucun cas ne remplace une consultation chez un spécialiste)

Un peu d'histoire..

Le père de l'iridologie moderne est Ignaz Von Peczeli, hongrois né en 1826. Médecin, homéopathe, il publie en 1881 son ouvrage sur l'iridologie.

Mais l'utilisation de l'observation de l'oeil dans la médecine traditionnelle remonte à quelques milliers d'années :
- dans la médecine traditionnelle chinoise (traité de Wei Cheng)
- dans l' Egypte antique sous la dernière dynastie égyptienne
(-2 200)
- dans l'antiquité grecque (-400)
- dans la Bible, il est aussi question de taches dans les yeux en rapport avec l'état pathologique...
C'est à partir du début du 20ième siècle que la technique iridologique moderne se propage rapidement en Europe, aux Etats-Unis et en Inde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire